mardi 18 septembre 2007

Vun Tao Beach !

HEllo.

Petit message du jour pour vous dire que nous avons commencé la journée de bonne heure. Après un petit dej" rapide, nous sommes partits pour l'enbarcadaire ou nous avons pris un petit bateau aux alures de sous-marin. Au programme : Direction la ville de Vun tao pour aller se baigner à la plage.

Après 1h30 de bateau, nous voila arrivé sur place. Après avoir mangé un morceau pour que les viet puissent se ressourcer un peu (car certains n'avaient pas déjeuné), nous sommes repartir. Nous avon gravit les 1000 marches qui nous ont permis d'atteindre un sommet sur lequel une statue de Jesus trône fierement, les bras écartés en signe d'acceuil. Nous y avons passé un peu de temps et nous sommes repartit.

Ensuite direction la plage. On s'est baignée dans une eau a 28 ou 29°, alors que le ciel était très couvert. Un vrai plaisir. Manque de chance j'ai choppé une piqure de méduse. Mais c'est passée assez vite.

Nous avons joué sur la plage à des jeux vietnamiens ou français d'équipe, histoire de favoriser un peu plus le contact avec eux.

Par la suite nous avons mangé un morceau et sommes repartit pour prendre le bateau du retour.

Ce soir, 2 de nos viets m'ont emmené dans un salon de coiffure où j'ai rencontré un fournisseur assez connu des quartier de Oh Chi Minh. Le but de ce rendez-vous était de négocier des tarifs sur des ciseaux de coiffure professionel pour la petite Corine, ma coiffeuse. En effet, avant mon départ, en discutant du viet nam, elle m'a parlé de cisea de pro, de marque souvent japonaise, qu'elle achete aux alentours de 200 € H.T l'unité.

Après mon entretien de négoce, j'ai pu avoir un aperçu des tarifs. Ils sont super interessant. Mes potes viets m'ont présenté le parrain de la coiffure a Saigon et manifestement, j'ai le droit de profiter des tarifs fournisseur. JE peux donc acheter des paires de ciseaux pour 50 à 80 €, soit 4 fois moins cher. Je vais donc en prendre quelques pair que Corine me remboursera à mon retour. Voila pour la petite histoire :-)

CE soir nous nous sommes fait servir dans un bon resto japonnais ou nous avons pu manger de tout et où le tarif était très correct.

Voila Voila.

A demain pour plus d'infos !

Bizooooooooo


1 commentaire:

Unknown a dit…

Comme d'habitude tu en profites au max et tu as raison. Ce bain de mer devait être bien agréable.Papa demande si parmi tes connaissances sur place tu n'as pas un contact professionnel qui nous permettrait une possibilité de commercialiser un produit original et demandé à un prix compétitif en commun accord.Sinon profitez en bien car le compte à rebours est parti. Demain déjà mercredi.Gros bisous