dimanche 9 septembre 2007

Première soirée à Oh Chin Minh Ville !

ET voila, il est 1h50 (heure locale) soit 20h 50 pour vous petits français et je suis devant le PC.

Thibs fait un gros dodo car il est crevé. On revient tout juste d'une boite branché de Oh Chi Minh. La soirée a été musicale et très festive. Après les douche de la fin de journée, nous avons retrouvé nos amis Vietnamiens pour aller manger. Ils nous ont conduit dans un resturant populaire qui est spécialisé dans la chèvre. En réalité, les serveur amènent des plats avec des morceau de viande baignant dans une sauce relevée. Ils amènent ensuite des sorte de petit sceau en bois qui contiennent des braises en feu. Ils nous posent ça devant les yeux façon pierrage et on dispose les morceaux de viande sur la pierre. On a une grande assiète de légume cru qu'on peut manger en accompagnement après les avoir cuit. Evidement, il faut éviter le cru dans ce pays ou tout est lavé à l'eau du robinet qui n'est pas potable pour les occidentaux comme nous ( sinon toursita ...).

Ensuite, une fois ce plat engloutit, des serveuse au couleur d'une bière de a ville et indépendantes du restaurant sont passé pour nous vendre leur stock de bierre. Ce fut chose faite en 1 heure nous avons tout consommé.

LE 2ème plat, c'était une sorte de bouillon avec plein de trucs bizzares dedans et dans lequel on placait des nouilles instantanées pour qu'elles y soient cuites. j'ai pas tout mangé mais dans l'ensemble ça allait.

Une fois le repas fini, nous avons payé pour la dizaine de vietnamiens qui nous ont conduit à ce resto. Au total, avec les bierres, nous avons du payer 2;5 € par personne. Bref vous l'aurez compris, nous sommes ici des gens très très riche et il y a peu de choses qu'on ne puisse pas se payer compte tenu du cout de la vie. C'est d'ailleurs très déstabilisant.

Apès le repas, nous sommes partit faire un tour dans une boite branchée. TRès sympa mais nous sommes partir au bout d'une heure ou deux car la musique était bien trop forte et les oreilles commencaient à siffler.

A la sortie de la boite, on nous intercepte, on nous propose un taxi, des femmes, cygarettes etc .... Tout est à portée de main ici et il suffit vraiment de lever le petit doigt pour que tous s'acharnent à répondre à nos attentes. Malgré tout, à la tombée de la nuit, la misère revient et on se fait aborder à chaque coin de rue ou sorties de taxi par des enfants qui vendent chewing gum, cloppes, fleurs, etc ....

Demain le petit dej est servis de 6h a 9H. je file donc me coucher :)

Bonne nuit la FRance, à Demain ;)

Fabien

Aucun commentaire: